7 bonnes raisons d'utiliser une coupe menstruelle

Passer à un nouveau produit, en particulier dans le secteur de l'hygiène, peut souvent être intimidant. Il suffit parfois d'un peu de conviction. Nous fournissons 7 bonnes raisons pour lesquelles les serviettes et les tampons appartiennent au passé et pourquoi cela vaut tout simplement la peine de passer à une coupe menstruelle.

Coupe menstruelle : un réel confort

Une fois que vous avez compris, vous ne voulez plus revenir en arrière. La coupe menstruelle s'adapte parfaitement au corps grâce au matériau doux, s'assoit fermement et reste en place. Bien sûr, passer de l'hygiène menstruelle conventionnelle aux coupes menstruelles est inhabituel, mais revenons en arrière : comment était-ce lorsque nous avons tenu un tampon dans nos mains pour la première fois ?

Avez-vous vu cela : Nuits envoûtantes : explorez la collection douce nuisette

Protège la flore vaginale

Les tampons en particulier peuvent souvent contenir des produits chimiques tels que de la colle, du parfum ou même de l'eau de Javel. Résultat : irritations, sécheresse et même allergies. De plus, non seulement le sang est aspiré, mais aussi les sécrétions vaginales naturelles et importantes.

Nous ne voulons pas faire ça à notre vagin. Les coupes menstruelles sont fabriquées à 100% en silicone de qualité médicale - un matériau absolument inoffensif pour notre corps. Le sang est prélevé, l'environnement n'est pas perturbé et le pH naturel est maintenu. Obtenez plus d'informations sur cet article.

Avez-vous vu cela : Investir au Portugal : Opportunités et stratégies pour réussir

Aucune trace de fuite

Nous en avons tous fait l'expérience. Lorsque le tampon est plein, il cesse d'être absorbé et l'excès de liquide se retrouve sur les vêtements. La coupe menstruelle est différente : Une coupe menstruelle correctement insérée et dépliée ne fuira pas grâce au joint d'aspiration qui se crée lors de l'insertion. S'il y a des fuites, la coupelle n'est pas déployée correctement ou la taille doit être ajustée. Cependant, si vous l'essayez plusieurs fois, vous remarquerez immédiatement la différence.

Protège l'environnement

Nous avons fait le calcul : en moyenne, une femme utilise environ 11 000 articles jetables sous forme de serviettes et de tampons au cours de sa vie. C'est beaucoup de déchets pour une seule personne. Une coupe menstruelle, en revanche, dure jusqu'à 10 ans. Ainsi, lors de son utilisation, vous pouvez également apporter une contribution significative à la protection de l'environnement.

Soulage votre portefeuille

Eh bien, non seulement l'environnement est heureux, mais votre propre portefeuille pousse également un soupir de soulagement. Finis les achats mensuels pour l'hygiène mensuelle. Une coupe menstruelle est littéralement rentabilisée. Comme mentionné, une coupe menstruelle peut être utilisée jusqu'à 10 ans si elle est utilisée correctement.

Un compagnon de voyage idéal

La coupe menstruelle est particulièrement utile en voyage. Surtout si vous ne trouvez pas les toilettes les plus proches ou s'il n'y a pas assez de place dans l'avion. Avec une coupe menstruelle, vous pouvez voyager l'esprit serein et la conscience tranquille.

Une protection adaptée à la pratique d'une activité sportive

Toutes sortes de sports ou d'exercices sont possibles avec une coupe menstruelle, que ce soit :

  • la natation,
  • le fitness,
  • le yoga,
  • l'équitation,
  • le jogging.

La coupe menstruelle est maintenue en place par le vide. Contrairement aux tampons, aucune bactérie n'est absorbée.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés