Guide complet : comment obtenir une carte de crédit prépayée sans compte ?

Actuellement, tout le monde peut obtenir facilement une carte de crédit prépayée sans compte. Il s’agit d’une carte rechargeable, qui vous donne la possibilité de retirer de l’argent et de payer en France et à l’étranger, dans n’importe quel pays où le réseau Mastercard est accepté. Découvrez dans cet article ce qu’est vraiment une carte prépayée et ses avantages ; les différents moyens d’en obtenir sans compte bancaire ; et les quelques points essentiels à connaître sur ce procédé.

Les avantages des cartes de crédit prépayées

Selon le règlement européen d’avril 2015, une carte prépayée est la carte « permettant de disposer d’une somme d’argent limitée ». La mention « prepaid » s’affiche sur toutes les cartes prépayées utilisées en Europe depuis juin 2016. Il est à noter que vous pouvez obtenir une carte de crédit prépayée sans compte. La sécurité et la protection offertes par ce type de procédure sont vraiment intéressantes. Voici les avantages de de cette carte :

Avez-vous vu cela : Débarras de maison : confiez le projet à une entreprise spécialisée

  • L‘accessibilité : peu import votre âge ou votre situation financière, vous pouvez obtenir une carte de crédit prépayée ;
  • Le contrôle de vos dépenses : vous ne pouvez pas dépenser plus que le montant d’argent disponible sur la carte ;
  • La facilité d’accès : vous pouvez avoir une carte dans plusieurs enseignes, par exemple, dans une grande surface ou en ligne ;
  • La disponibilité : les cartes MasterCard sont valides dans de nombreuses commerces du réseau MasterCard.

Les différentes options disponibles

Les critères d’admissibilité ne sont pas complexes. Vous pouvez acheter une carte prépayée dans les commerces de proximités partenaires des acteurs du marché les éditant par exemple la presse ou les hypermarchés. Il est également possible d’en obtenir directement en ligne, c’est-à-dire sur le site officiel du fournisseur ou sur celui de la banque en ligne. Vous avez le choix de la récupérer immédiatement auprès d’un point de vente physique ou de l’obtenir par voie postale assez rapidement.

Obtenir une carte de crédit prépayée sans compte : les précautions à prendre 

Avant de demander une carte de crédit prépayée sans compte il est important de connaître quelques éléments concernant son fonctionnement.

A découvrir également : Comment trouver un toiletteur canin à Lyon ?

Le fonctionnement d’une carte de crédit prépayée 

La carte de crédit prépayée a les mêmes caractéristiques qu’une carte classique sauf pour sa liaison à un compte bancaire. Son fonctionnement est facile à comprendre. Il suffit de recharger la carte en créditant un montant sur celle-ci. Il y a de nombreuses options de rechargement comme le virement bancaire, les espèces ou le virement grâce à une autre carte bancaire. Il faut noter que vous ne pouvez pas dépenser plus que le solde disponible.

Calculez bien les frais potentiels 

Certes, il existe des cartes prépayées qui sont gratuites à l’achat, mais faites attention car elles peuvent présenter des frais annexes. Certains établissements imposent une cotisation annuelle, ainsi que des frais de gestion et d’utilisation. Il est donc conseillé de bien observer le montant des frais qui peuvent incomber suite à l’obtention de la carte. Aussi, il est à préciser que ces frais peuvent être modifiés. De ce fait, n’oublier pas de les vérifier régulièrement sur le site officiel de l’organisme qui a délivré votre carte bancaire prépayée.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés