À qui s’adresse une carte de paiement prépayée MYPCS ?

Le réseau MasterCard permet de faire fonctionner les différentes cartes prépayées. Seulement, depuis l’arrivée de la carte de paiement prépayée MYPCS en 2010, on ne constate que des points forts. Ce qui amène les consommateurs à opter pour cette solution, car il permet de limiter ses dépenses en toute discrétion. La raison, c’est que les cartes prépayées ne sont pas associées à un compte bancaire courant. Alors, on se demande à qui s’adresse exactement ce type de carte ? Toutes ces informations seront dévoilées dans cet article.    

PCS MasterCard : l’alternative proposée la société CreaCard

Depuis ses débuts, les cartes prépayées proposées par CreaCard ont connu un succès fulgurant puisque plus de 600 000 clients s’y intéressent. Plusieurs éléments permettent d’expliquer cette raison puisque de nos jours, les services en ligne permettent de s’en procurer facilement. Mais ce n’est pas tout, car il existe plus de 30 000 points de vente qui ont ouvert leur porte pour sensibiliser les Français. 

En parallèle : Se loger à Paris durant les JO 2024

Dans tous les cas, c’est une alternative de paiement qui a suscité de nombreuses personnes et continue à gagner en popularité. Tout cela parce que les cartes de paiement prépayées MyPCS sont rechargeables par le biais de coupons.

Qui peut utiliser la carte de paiement prépayée MYPCS ? 

Les cartes prépayées peuvent être utilisées par tout le monde. Cependant, on peut distinguer que certaines sont plus intéressées que d’autres, du fait que les situations sont variées. Cela dit, on peut citer quelques personnes qui s’intéressent davantage à ce type de carte : 

A lire en complément : Comment gérer l'onboarding et l'offboarding de ses collaborateurs ?

  • Celles qui n’ont pas de compte en banque ou interdites bancaires ;
  • Celles qui ont une entrée d’argent limitée : l’autorisation systématique est avantageuse pour éviter le découvert ;
  • Celles qui n’aiment pas le système des banques et qui recherchent une solution de paiement ; 
  • Celles qui veulent des transactions discrètes lors des achats ou autres ;
  • Celles qui résident dans l’Union européenne, sans avoir aucune nationalité française.

Les différentes raisons d’utiliser les cartes PCS 

La carte de paiement prépayée MYPCS n’a pas que des avantages, mais il ne faut pas négliger qu’il y a plusieurs raisons qui poussent les consommateurs à la choisir. 

Investissement à moindre coût

Il faut préciser que les cartes originales font partie des produits low-cost, car vous pouvez l’acheter à seulement 4,90 euros. Un excellent moyen pour les consommateurs de bénéficier d’une carte de paiement prépayée à moindre coût, bien que la cotisation mensuelle et la commission soient des points à considérer. Lorsque CreaCard constate que son succès sur le marché, c’est là que l’idée de produire d’autres cartes naisse, mais avec un prix différent.

RIB

À préciser que même si on parle de carte prépayée, il ne faut négliger le fait que la carte PCS a le même titre d’un compte bancaire. En effet, les détenteurs disposent d’un RIB nominatif et d’un numéro IBAN français. Ce qui permet de recevoir de l’argent à partir de virements et d’envoyer, un service similaire qu’avec un compte courant.

Transactions sécurisées en ligne

Comme vous le savez déjà, les transactions en ligne sont possibles, que ce soit pour acheter des articles ou pour payer des services. De plus, les clients ne sont pas obligés de présenter leurs coordonnées bancaires. Sans oublier le fait que la plupart n’ont pas confiance quand il s’agit de faire des achats en ligne à cause de la sécurité. Heureusement qu’une carte de paiement prépayée MYPCS est là pour sécuriser chaque transaction effectuée.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés