Travaux de serrurerie : quelles sont les différents services offerts par un serrurier ?

La serrurerie est un domaine qui s’occupe spécialement des méthodes de fermeture des portes. Cela est d’une grande utilité pour la sécurité des maisons. Voilà pourquoi nous vous présentons ici quelques aspects des services mis à disposition par les serruriers. Que font alors les spécialistes de la serrurerie ? Pourquoi et dans quelles conditions faut-il recourir aux experts de la serrurerie pour des travaux sur vos portes ?

L’installation des différents modèles de serrures pour la fermeture des portes 

Les portes doivent être dotées de poignets et de serrures pour la sécurité. Cela permet d’éviter les intrusions de voleurs ou de personnes en infraction dans votre maison. Mais pour réaliser des serrures de qualité, sollicitez les services d’un serrurier compétent et non d’un bricoleur. Le serrurier est en effet, en mesure de vous installer des serrures performantes sur plusieurs modèles de votre choix. Au nombre de ces serrures, nous avons les serrures mécaniques. Ces modèles de serrures à clé sont monopoints, multipoints ou tubulaires. Pour plus d’infos, regardez ici .

A lire aussi : Comment créer une série d’ateliers sur l’upcycling de vêtements pour promouvoir la mode durable ?

En dehors de ces catégories évoquées, il y a les serrures électriques qui fonctionnent avec ou sans clé. Le serrurier professionnel peut aussi vous mettre en place des serrures à code. Ces dernières permettent d’ouvrir ou de fermer les portes avec des chiffres dont seuls les propriétaires peuvent faire usage. Le dernier modèle de serrure qui vous est proposé est la serrure sans-panique. 

La réalisation des dispositifs de sécurité pour les portes : en quoi consiste-t-elle ?

De plus en plus, les serrures simples seules ne suffisent plus à assurer la sécurité d’une porte. Dès lors, plusieurs autres moyens sont utilisés par la serrurerie pour renforcer les poignets des portes. Vous pouvez ainsi doter votre porte d’une serrure à carte. C’est un dispositif performant qui ne donne accès à votre maison qu’en utilisant une carte que vous détenez. Les services de votre serrurier peuvent aussi contenir la possibilité des portes à empreinte ou à reconnaissance faciale. Il s’agit de certaines portes dont les serrures sont dites intelligentes. Ces modèles s’ouvrent et se referment à l’usage des empreintes ou visages préalablement enregistrés. Un intrus suspect ne peut donc pas avoir accès à votre maison en votre absence. Enfin, nous avons les portes à système d’alarme qui déclenchent une alerte lorsqu’un intrus essaie de forcer le passage. 

Lire également : Vivez de belles expériences avec le camping le Pessac.

La réparation des systèmes de verrouillage endommagés au niveau des portes 

Les réparations des serrures déjà installées mais endommagés sont aussi des travaux effectués par les serruriers. Ainsi donc, lorsque votre serrure ou poignet de porte et de fenêtre se gâte ou se bloque, vous pouvez appeler un serrurier. Il en va de même pour les portes claquées et les clés cassées. Par ailleurs, le serrurier est également disponible pour changer votre serrure usée ou remplacer une serrure par une autre plus performante pour la sécurité de votre maison. Enfin les spécialistes de la serrurerie peuvent vous aider dans l’entretien de vos serrures afin de les rendre plus efficaces et durables. 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés